Comment choisir son appareil à coiffer ?
- 356 Vues
- Laura
- 9 août 2019
- Trucs et Astuces
Réaliser des coiffures glamour ou un brushing de star à la maison n’a jamais été aussi facile ! Peu importe la nature ou la longueur de vos cheveux, les appareils à coiffer sont très en vogue et offrent des caractéristiques spécifiques.
Le fer à boucler ou à friser
Il est idéal pour réaliser une coiffure bouclée ou ondulée. On l’utilise sur cheveux secs ou pré-séchés (en aucun cas sur cheveux humides ou mouillés, pour éviter les risques de brûlures). Il bénéficie d’un revêtement en céramique qui diffuse la chaleur de façon homogène et constante sur toute la chevelure pour obtenir un résultat doux et brillant.
Le fer à boucler conique
Il s’adapte à tous les types de cheveux. Facile à utiliser, son embout fin placé à l’extrémité permet de réaliser des boucles serrées. Tandis que le côté le plus grand à la base réalise des boucles plus larges.
Le boucleur
Adapté à tous les types de cheveux, il permet de réaliser des boucles longue tenue et des ondulations parfaites. Grâce à son système rotatif de mise en forme automatique qui aspire la mèche, l’enroule à l’intérieur de l’appareil et « bipe » lorsque la mèche est bouclée pour un résultat digne d’un professionnel.
La brosse lissante
La brosse lissante s’utilise comme une brosse à cheveux. Elle sèche et discipline les cheveux frisés ou ondulés mais ne remplace en aucun cas un lisseur. Elle démêle, souffle et lisse rapidement tout en apportant une brillance naturelle aux cheveux. Dotée de plusieurs niveaux de température pour s’adapter à toutes les natures de cheveux. Les picots en plastique protègent le cuir chevelu tout en effectuant un léger massage.
La brosse soufflante
Elle sèche, lisse, boucle et donne du volume. On peut l’utiliser sur cheveux secs ou mouillés. Elle permet de créer un brushing parfait selon vos envies, très rapidement, puisqu’elle diffuse un flux d’air chaud ou froid tout en étirant la mèche. Maniable et performante, elle bénéficie d’un sens de rotation gauche/droite pour créer du volume, apporter de la brillance et sculpter votre coiffure.
Les différentes options
- Un bip sonore vous indique lorsque la boucle est prête.
- L’arrêt automatique : l’appareil se met en veille ou s’éteint après 30 secondes de non utilisation.
- Un voyant lumineux de mise sous tension.
- Les accessoires fournis selon les modèles : fer à coiffer, brosse (à spirales ou à picots), pinces à coiffer, barrettes…
- La technologie ionique : idéal pour en finir avec les frisottis et l’électricité statique, elle produit des ions négatifs qui respectent le cheveu pour un rendu plus lisse et plus brillant.
- La touche « air froid » permet de fixer le volume de la chevelure en refermant les écailles après un séchage à l’air chaud, pour plus de brillance.

Astuces pour un beau brushing !

Entretien de votre appareil
- Le fer à friser se nettoie à froid avec un peu d’alcool à 90°C ou de l’eau chaude pour enlever les résidus de crème, de soin ou de cheveux. Faire sécher l’appareil avant toute nouvelle utilisation.
- Un simple peigne suffit pour ôter les cheveux présents sur la brosse lissante ou coiffante.

Retrouvez tous nos appareils à coiffer !
Besoin d’aide pour choisir votre épilateur ?